Projet
MAISON FOSSIER
Construction d'une galerie de laison de 55 mètres de long reliant deux bâtiments d'exploitation
Lieu : Reims
Domaine d'activité : Industriel et Tertiaire
Date : 2014
Surface : 210m²
Domaines : Industries - Production - Logistique
Métiers : Promotion - Construction
Architecte : R Plus
Comme tous les chantiers, nous avons connu quelques aléas qui ont été très bien gérés ou Nous avons beaucoup apprécié l’état d’esprit des équipes et notamment du chef de chantier, constamment à notre écoute
La célèbre biscuiterie rémoise (une centaine de salariés, 11 millions d'euros de chiffre d'affaires) a fait appel à KUBEIngénierie en 2013 pour la réalisation d'une galerie de liaison entre deux bâtiments existants. Un couloir à l'abri de l'eau, long de 150 mètres et large de 7 mètres, dont la réalisation a satisfait Charles-Antoine de Fougeroux, PDG de la Maison Fossier : « J'en retiens beaucoup de côtés positifs. Comme tous les chantiers, nous avons connu quelques aléas qui ont été très bien gérés. Nous avons beaucoup apprécié l'état d'esprit des équipes et notamment du chef de chantier, constamment à notre écoute et à celle des différents corps de métiers. C'est très important car cela donne le tempo ».
D'autant que les travaux comportaient certaines contraintes techniques. « Les deux bâtiments à relier n'étaient pas au même niveau et il fallait assurer l'étanchéité entre le couloir et le bardage des deux bâtiments. Enfin, esthétiquement, il fallait assurer la continuité pour que cette galerie n'apparaisse pas comme une verrue », se souvient Charles-Antoine de Fougeroux. Au final, un bon souvenir pour l'entreprise familiale rémoise et un pari gagné pour KUBE et les entreprises intervenant sur le chantier.
Charles-Antoine de Fougeroux - MAISON FOSSIER